Les ressources renouvelables, tant en matière qu'en energie, « sont des sources d'énergies dont le renouvellement naturel est assez rapide pour qu'elles puissent être considérées comme inépuisables à l'échelle de temps humaine. »

Enrgies non-renouvelables sont des sources d'energie issues de ressources qui ont tendance à s’épuiser, devenant trop coûteuses ou polluantes pour l'environnement, contrairement à celles renouvelables qui se reconstituent naturellement dans un délai relativement bref.

Sources d'energie non-renouvelables:
- Combustibles fossiles (charbon, pétrole, gaz naturel)
- Minéraux aptes à la production d'energie nucléaire (uranium, plutonium)

Les avantages des energies renouvelables ou alternatives sont importants ; on compte, entre autres, l'absence d’émissions polluants lors de leur utilisation (à l exception des biomasses) et leur être inépuisables. Leur utilisation ne compromet pas leur disponibilité dans le future et resultent etre tres precieuses pour creer energie en reduisant l'impact avec l environnement; on protege ainsi la nature la preservant pour les prochaines generations et, dans le lungo termine, on limite les coutes de producition et distribution.
La normative europeenne (directive 2009/28/CE) a expliqué clairement quelles sont les sources d'énergie effectivement renouvelables.

Quelque source d'énergie renouvelable :
- Energie solaire (le soleil pour produire energie chimique, thermique, electrique)
- Energie éolienne (le vent comme source d'energie meccanique et electrique)
- Energie hydroélectrique (energie venant des marée, vagues, courants marines,         variations du niveau de la mer)
- Biomasse (combustion dans des usines spécifiques de : biogaz, huiles végétaux, algues, copeaux, kernel – coquilles, noyaux de tout fruit)

PT Multiservice collabore avec des Entreprises qui investissent dans la recherche et la technologie pour le développement et l’implémentation de l'énergie alternative dans le respect total de l'environnement (Green Energy).
Pour ce qui concerne les huiles combustibles, nous sommes concernés dans des projets qui ne prevoient pas de deforestation mais qui, au contraire, executent des politiques de recuperation de plantations abandonné ou la conversion de plantations spontanées (sauvages) des zones tropicales et subtropicales.